« Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » Matthieu 19,14

Ce service propose aux enfants de 6 à 10 ans de participer activement cinq fois par an à la messe dominicale de 10h à travers différentes missions.

Leurs missions consistent à :

• accueillir les paroissiens,
  • lire les intentions de prière et les lectures
  • accompagner la procession des offrandes,
  • apporter la paix du Christ
  • faire la quête.

C’est donc un service ayant un double objectif : donner le goût de la messe aux enfants et aider au service de la liturgie dominicale. Les enfants portent un ruban de satin blanc permettant une meilleure identification de ce service.

Un groupe de parents s’engage à accompagner et préparer les enfants inscrits à ce service en leur donnant le sens des gestes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Modalités pratiques :

Inscriptions : On s’inscrit à chaque fois au plus tard le vendredi précédant le dimanche en retour du mail annonçant la prochaine rencontre à : petitserviteurs@gmail.com

Il est recommandé une régularité dans ce service.

Responsable : Anne-Sophie Paicheur – Contact :