« Comprends-tu ce que tu lis? » L’autre (l’eunuque) lui répondit: « Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ».

Actes des Apôtres (8, 30-31)

Le partage d’Evangile permet aux enfants de goûter au mieux la Parole de Dieu proclamée le dimanche (sauf vacances scolaires). Ils se retrouvent à la sacristie aux messes de 10h et de 11h30 pour l’écouter et la comprendre.

Objectif :
Permettre aux enfants de vivre au mieux la liturgie de la parole. Au début de la première lecture, les enfants sont appelés à la sacristie où ils sont répartis en deux groupes, selon leur âge :
un groupe allant du CE1 jusqu’à 12- 13 ans.

Guidés par une équipe de mamans, les enfants lisent les textes du dimanche, en essayant de les comprendre et de les rendre présents dans leur vie quotidienne. Ils rejoignent ensuite leurs parents à la fin de l’homélie pour vivre avec eux la suite de la messe.

Quand ?
Tous les dimanches aux messes de 10h et de 11h30, sauf vacances scolaires.

Rejoindre l’équipe des mamans.
L’équipe accueille avec joie de nouvelles mamans volontaires pour assurer l’encadrement des enfants. Une préparation enrichissante des textes liturgiques a lieu toutes les 5 semaines au relais Sainte Thérèse, le lundi soir de 20h30 à 22h15. Il s’agit moins de la préparation immédiate des partages des dimanches, que d’un approfondissement personnel de l’Ecriture.

Contact : Béatrice DUGAS