Fraternités Saint-Germain

« Si vous avez de l’amour les uns pour les autres, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples » — Jean 13, 34-35

Pour quoi ?

Tisser des liens, approfondir la parole de Dieu, partager ses questions, ses joies et ses difficultés, s’entraider dans la prière et être attentif aux autres.

Pour qui ?

Tout baptisé ou chercheur de Dieu désireux de vivre une expérience de vie fraternelle pour grandir humainement et spirituellement.

Comment ?

Une réunion par mois chez un membre de l’équipe avec un animateur et un support commun.

Café-rencontre du dimanche matin

« Si deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis parmi eux » — Matth. XVIII, 20

Une fois par mois, en général le second dimanche de chaque mois, le café est offert par la paroisse dans la cour ombragée du presbytère ou, au chaud, dans la salle Sainte Anne.

Partager un café pour avoir la joie de se retrouver au sein de notre communauté et surtout accueillir tous les paroissiens, nouveaux, inconnus ou isolés pour faire de notre paroisse une vraie communauté chrétienne.

Cette rencontre permet parfois d’associer d’autres mouvements de la paroisse et de mieux les faire connaître ou de vivre un moment d’église particulier à cette occasion.

Le café est servi par une équipe de volontaire (tous âges, toutes situations). C’est un service léger et agréable qui ne nécessite aucune compétence autre que le sourire. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues même celles qui ne peuvent servir que de temps en temps.

Informations pratiques : 2ème dimanche de chaque mois de septembre à juin après la messe de 10h.

Pour rejoindre l’équipe :

Apéritif du dimanche soir

Moment de convivialité après la messe de 18h30, quelques dimanches par an (sauf pendant les vacances scolaires).

Apéro de Saint Joseph

L’apéro de Saint Joseph est un moment de convivialité et de fraternité destiné aux pères de famille. Nous nous retrouvons une fois par mois à partir de midi dans la cour du presbytère pour faire connaissance et échanger.

Jean-Christophe DESCAS

Paroisse en fête

Dans la joie, nous irons
à la maison du Seigneur Ps 122

Paroisse en Fête est l’événement convivial et solidaire, qui chaque année réunit les paroissiens et les amis de la paroisse.

En 2016, en la salle municipale du Manège Royal, le programme comprend  notamment

• Un dîner en « soirée givrée », le 18 novembre,
  • Des ventes de Noël, 18 et 19 novembre, pour contribuer au budget de la paroisse et à ses priorités de solidarité,
  • Un apéritif offert le dimanche 19, Fête du Christ-Roi et conclusion de l’année de la Miséricorde.

Paroisse en Fête c’est une équipe de bénévoles qui emploie tous les talents. Venez y faire fructifier le vôtre ! Venez goûter à l’esprit d’équipe !

Appelez le responsable, Olivier Pascal :

Fraternité Saint Camille de Lellis

Elle propose un accompagnement individuel, dans la discrétion, des personnes dans une difficulté ou une souffrance.

Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Visite les personnes isolées et les familles en difficultés morales et/ou matérielles.

Bernard et Marie-Christine de Vaugiraud