Les Journées Mondiales de la Jeunesse internationales (JMJ) organisé par l’Église catholique, sont un pèlerinage spirituel d’une semaine rassemblant des jeunes catholiques du monde entier pour partager leur foi et célébrer Jésus-Christ. Les JMJ sont organisées tous les deux ou trois ans.

Durant ce pèlerinage, les jeunes pèlerins participent à toutes sortes d’activités telles que des activités de prière, chants, concerts, théâtre, partage, liturgie, catéchèse, vigile ou encore de service communautaire. Les Journées Mondiales de la Jeunesse internationales se concluent par une messe de clôture avec le Saint-Père.

Les XXXIIe JMJ auront lieu à Panama en 2019.

Le 31 juillet 2016, veillée de prière avec le Pape François (vidéo KTO, d’autres vidéo sur la page KTO des JMJ 2016) :

Et voir aussi J’M Jésus78.

Témoignage de jeunes de la paroisse de retour des JMJ, paru dans le journal de Saint-Germain

Témoignage d'un jeune de la paroisse de retour des JMJ 2016 (cliquer sur l'article pour l'agrandir)

Vidéo de nos jeunes de Saint-Germain au JMJ de cet été 2016 en Pologne.