Horaires des messes à la paroisse Saint-Germain du 26 mai au 30 juin 2020

Présence à la messe avec un masque

gel hydroalcoolique distribué à l’entrée de l’église

respect des gestes barrière

Lundi: Pas de messe

Mardi: Messes à 8h, 12h et 19h15

Mercredi: Messes à 8h, 12h et 19h15

Jeudi: Messes à 8h, 12h et 19h15

Vendredi: Messes à 8h, 12h et 19h15

Samedi: Messe à 9h suivie de l’adoration

Messes dominicales avec inscription obligatoire via ce lien ou en appelant l’accueil de la Paroisse au 01.34.51.99.11

Samedi: 17h30 et 19h

Dimanche: 9h, 10h30, 12h, 17h30 et 19h

Permanence téléphonique et accueil

Vous pouvez joindre l’accueil téléphonique au secrétariat, au 01.34.51.99.11:

Horaires d’accueil des prêtres et de confession

Permanence des prêtres dans la sacristie:

les mercredi, jeudi et vendredi entre 17h et 19h et adoration du Saint-Sacrement à ces mêmes horaires

Père-Etienne-Taupin

Père Étienne TAUPIN

père charles-louis Soulez

Père Charles-Louis SOULEZ

Père Amaury Cintrat

Père Amaury CINTRAT

Père Thierry FAURE

Ouverture de l’église

Tous les jours de 9h à 19h et de 19h30 à 21h.

Lorsque la porte donnant sur la place Charles de Gaulle est fermée, on entre dans l’église par l’escalier latéral situé dans la cour du presbytère.

(Cliquer sur le plan pour l’agrandir)

Service d'accueil de la paroisse

L’accueil paroissial est situé dans la sacristie

Accueil et renseignements:

les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à midi et de 14h30 à 17h ainsi que le samedi de 10h à midi.

Responsable :

Marie-Thérèse CHERUET

Co-responsable :

Christilla VANDAME

Petites annonces location et réservations de salles
  • Petites annonces

Des petites annonces concernant l’offre ou demandes de services ou location de chambre meublée, sont affichées dans la vitrine de l’église face à Notre-Dame de Bon Retour.

Pour déposer une annonce s’adresser à l’accueil ou par mail à Sophie Fleury sophiegfleury@gmail.com

• Réservation d’une salle paroissiale (Sainte Anne ou Relais Sainte Thérèse)

Pour réserver une salle paroissiale dans le cadre d’une activité paroissiale ou autre (avec l’accord du curé):
Contact : Bénédicte de CHAISEMARTIN par mail salles.paroisses-stgermainenlaye@sfr.fr ou permanence le jeudi après-midi de 14h30 à 19h (hors vacances scolaires) à l’accueil de la paroisse

Notre paroisse est rattachée au Diocèse de Versailles dont l’Évêque est Monseigneur Eric AUMONIER et au Doyenné de Saint Germain-en-Laye regroupant les paroisses de Chambourcy, Le Pecq, Marly-le-Roi, Fourqueux-Mareil, Saint Léger et Saint Germain dont le Doyen est le Père Thierry FAURE.

Le Diocèse est une portion de l’Église, confié à un évêque, successeur des apôtres de Jésus, entouré de plusieurs Conseils dont celui des doyens.