Le camp ski est une proposition de la paroisse Saint Germain à destination des lycéens.

L’objectif 1er de ce camp est de permettre à des lycéens de faire l’expérience de vivre des vacances sans mettre leur foi « en vacance », c’est-à-dire de goûter à l’expérience de vivre sa foi au cœur même d’activités de détente. Ainsi, la pédagogie de ce camp a pour but de réconcilier les parties particulièrement segmentées de l’existence lycéenne : détente, travail, vie de foi, pour unifier sa vie de chrétien.

En ce sens, la présence d’un prêtre qui accompagne le camp a pour mission de favoriser cette unification de la vie chrétienne, en vivant de réelles vacances sous le regard du Christ, et de permettre aux jeunes de tisser des liens nouveaux avec la figure du prêtre.

Ainsi, par ce séjour, la paroisse veut proposer aux jeunes, au cours de leur itinéraire de vie et de formation, un temps pour vivre des vacances dans un cadre chrétien, pour tisser des amitiés chrétiennes qui les portent, et vivre ensemble leur foi dans la simplicité du cadre des vacances.

Adressée à des lycéens uniquement, le camp ski sera un temps de responsabilisation de soi, pour soi et pour les autres. La pratique du ski est le support autour duquel s’organiseront la vie de groupe  et les différentes activités.

Le séjour a lieu dans un chalet traditionnel près du village de Samoëns classé par les monuments historiques.

Le domaine skiable est celui du Grand Massif qui regroupe la station de Flaine et de Samoëns. Le budget de ce séjour, pour l’année 2017, tous frais compris est de 570 € tout compris.

Contact, infos et inscriptions : campskisaintgermain@gmail.com