Dès les premiers siècles de l’Église, les chrétiens ont accompagné leurs intentions de prière d’une offrande apportée à la messe.
Ces offrandes sont destinées à assurer la vie de l’Église, et notamment la subsistance quotidienne du prêtre qui célèbre la messe à votre intention, selon la parole de saint Paul :
« Ne savez-vous pas que les ministres des cultes vivent du culte ?
De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile. » (1Co 9,13-14)
Malgré le confinement et l’absence de messes dominicales, vous pouvez toujours soutenir l’Eglise qui en a bien besoin, en participant à la quête .
Les paniers de la quête ne passant plus près de vous, nous avons la solution!
Nous vous demandons de privilégier le moyen le plus simple et le plus rapide, à savoir utiliser l’application « la Quête » en la téléchargeant sur votre mobile ou ordinateur (cliquez sur ce lien https://www.appli-laquete.fr/). Il vous suffit alors de créer votre compte puis vous pouvez donner en deux clics le montant de votre choix.
Si vous ne pouvez pas le faire, nous vous proposons 3 options alternatives :
- Par virement grâce au RIB ci-joint
- Etablir un chèque à l’ordre de la « Paroisse Saint Germain en Laye » et l’adresser au Secrétariat, 4 place Charles de Gaulle.78100 Saint Germain en Laye.( minimum 50€ pour des raisons de coût de traitement )
- A défaut, ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison, et y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse au terme du confinement, ou adressée par chèque ou par virement à la paroisse.
Soutenir nos prêtres dans ces circonstances est plus que jamais un devoir et nous vous remercions par avance de votre générosité.