Les jeunes professionnels de Saint-Germain-en-Laye regroupent des jeunes de 20 à 35 ans, en alternance, en recherche d’emploi, en stage de fin d’études, en poste (salarié ou jeune entrepreneur). Ces jeunes ont le désir de partager leur foi autour d’activités variées: dîners, activités culturelles (expos, cinémas), week-ends de retraite, sorties…

Les JP accueillent dans ces moments de convivialité tout jeune actif désireux de partager ses expériences, ses difficultés, ses projets professionnels, culturels, spirituels. D’où des thèmes très variés et ouverts lors de ces débats mensuels : partage autour d’un passage de la Bible, réflexion sur le pardon, l’oraison, la Nouvelle Evangélisation…ou conférences avec des intervenants extérieurs (Mouvement Focolari ou Association Jacques Fesch par exemple).

Des retraites spirituelles vécues ensemble le temps d’un week end sont aussi des moments forts d’approfondissement de la Foi ou de la connaissance de soi. En lien avec Eglise en Ville, les JP cherchent à développer l’esprit de charité, de fraternité, de solidarité : repas crêpes, gaufres ou jeux (quiz biblique…), échanges de petits cadeaux au moment de Noël, sorties au cinéma, au musée, promenades dans la nature, autant de rencontres pour tisser des liens d’amitié. Sans oublier un engagement naissant auprès des prisonniers de la Centrale de Poissy.