1. Seigneur Jésus, nous Te rendons Grâce pour la joie de l’Eglise avec ceux qui ont été « saisis par l’Amour du Cœur de Jésus » et sont
ordonnés ce dimanche : Pierre, Gaël, René, Arnaud, Gautier et Grégoire. Qu’ils soient comblés et croissent dans Ta fidélité et Ton Amour, qu’ils soient Lumière pour le monde, pour des jeunes qui répondront oui à Ton appel, et pour les prêtres qui peinent dans leur ministère.

2. Seigneur, nous te confions les responsables politiques des pays plongés dans de grandes difficultés économiques à cause de l’épidémie. Que Ton Esprit Saint les inspire pour des choix courageux en faveur des personnes les plus touchées que nous te confions particulièrement, personnes en situation de pauvreté, prisonniers, malades, personnes qui ne partiront pas en vacances.

3. Seigneur Jésus, Tu nous demandes de prendre notre Croix et de Te suivre. Aide-nous à répondre à Ton Amour et à faire Ta volonté, quoi qu’il nous en coûte, comme quand nous sommes appelés à nous ouvrir à l’accueil de tous, particulièrement de l’étranger, pour le servir comme le Christ.

4. Seigneur, nous Te confions notre communauté paroissiale, tous ceux qui, avec nos prêtres, nous ont soutenus en ces temps difficiles. Que ce temps de vacances leur accorde du repos, tout particulièrement à notre curé convalescent. Habite Seigneur, toutes les rencontres de cet été, de Ta Grâce et de Ton Amour. Prions pour Flavie et Gustave qui entrent dans notre communauté par leur baptême ce dimanche.

Messe de 17h30 :
Seigneur, nous te confions les scouts de France qui partent en camp cet été. Protège-les et envoie ton esprit afin qu’ils sachent servir leurs frères et respecter la nature que tu as créée.