1. Par l’intercession de Saint Pierre, l’apôtre des croyants, Saint Paul, celui des païens, prions pour Grégoire et ceux qui, avec lui, viennent d’être ordonné prêtre. Accorde leur l’humilité, la douceur et la fidélité. Rendons grâce avec ceux qui te servent, Seigneur.

2. Pour que, dans tous les pays du monde, même les plus hostiles à la foi, de jeunes hommes entendent l’appel à devenir prêtre, et qu’il soit possible de les ordonner pour te servir et servir leurs frères avec générosité. Rendons grâce pour ceux qui t’écoutent, Seigneur.

3. Suscite, Seigneur, de nombreuses vocations au sein de nos familles et de nos communautés, donne à ton Eglise et au monde les saints dont ils ont besoin. Rendons grâce pour nos Paroisses et pour nos églises domestiques où tu demeures, Seigneur.

4. Pour tous les malades, particulièrement de la pandémie actuelle, qui guérissent difficilement, sont isolés, ou restent handicapés à vie. Qu’ils trouvent auprès d’eux des laïcs et des prêtres qui soient prêts à les réconforter. Rendons grâce pour les artisans de ta charité, Seigneur.