« Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » Matthieu 19,14

Ce service propose aux enfants de 7 à 12 ans de participer activement cinq fois par an à la messe dominicale de 11h à travers différentes missions.

Leurs missions consistent à :

• accueillir les paroissiens,
  • lire les intentions de prière et les lectures
  • accompagner la procession des offrandes,
  • apporter la paix du Christ
  • faire la quête.

En cette année missionnaire, le groupe des Petits Serviteurs de la paroisse de Saint-Germain propose aux enfants âgés de 7 à 12 ans un engagement annuel plus fort ancré dans l’évangélisation et la vie de l’Eglise en devenant “Enfant missionnaire” en plus des services habituels rendus pendant les messes des Petits Serviteurs.

Cet engagement consiste à :

• Prier chaque jour un “Je vous Salue Marie” et un “Notre-Père” pour confier au Seigneur un diocèse/prêtre missionnaire dans le monde qui leur sera confié.
  • Participer à toutes les messes des Petits Serviteurs (environ 5 messes dans l’année : 01/12 – 19/01- 22/03 – 21/06) en accomplissant les services proposés : accueil / lectures / offrandes / Quête…) et assister 20 minutes (10h20-10h40) avant aux réunions-suivi de cette mission.
  • Découvrir ce qu’est la mission, parler de cet engagement en famille, à l’école, aux amis et se renseigner sur les actualités du diocèse/prêtre missionnaire confié.
  • Partager et rassembler des dons pour soutenir des projets d’aide au diocèse confié avec l’aide de la Paroisse (bol de riz, vente de petits bracelets, calendriers….)

> La célébration de lancement des Enfants Missionnaires est fixée au Dimanche 1er décembre à la messe de 11h : un livret, une étole et un chapelet leur seront remis en présence du Père Renan Dyèvre, prêtre référent des Œuvres Missionnaires Pontificales Missionnaires.

> Une implication des parents pour soutenir l’enfant missionnaire est nécessaire pour l’aider à vivre au mieux son engagement quotidien.

L’enfance missionnaire est une des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) qui invitent à s’informer, prier, partager avec les catholiques pour le monde entier.

Plus de 1500 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires Internationales, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

Lien web : https://www.opm-france.org/enfants-et-jeunes/

>>> Si votre enfant souhaite s’engager dans cette mission d’Enfant Missionnaire, merci de l’inscrire par retour de mail avant le 4 novembre. Une participation financière de 12€/ an est demandée finançant les charges matérielles et un soutien pour chaque diocèse.