« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson »

Luc,10,2

Prier pour les vocations à venir , c’est prier l’Esprit Saint pour que l’appel du Christ « viens et suis moi » soit entendu par les jeunes, pour que l’église sache les accompagner, pour que la prière soutienne la faiblesse de ceux qui se sentent appelés et pour qu’ils se sentent soutenus pour répondre ‘oui’.

Prier pour les vies déjà consacrées à Dieu, dans le sacerdoce ou la vie consacrée, c’est prier l’Esprit Saint pour qu’il leur donne chaque jour la grâce de la fidélité dans leur choix de vie, tous les dons qui donneront à leur ministère sa fécondité, pour qu’il les conduise à la sainteté et en rendre grâce !

A l’initiative de notre évêque, nous sommes invités à prier pour la vocation de baptisés à devenir ” apôtres, prophètes, évangélisateurs, pasteurs et ceux qui enseignent, afin que les fidèles soient organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ “  Ephésiens 4,11-12.

Pour nous aider, trois Box Vocation vont tourner dans les foyers de notre paroisse du 20 janvier au 30 avril 2019, prise et remise à chacune des messes du dimanche.

La box est confiée pendant une semaine dans un foyer, où chacun organise les temps de prière, individuellement ou en famille ou plus largement encore pour prier pour les vocations.

Dans ce joli coffret en bois, on trouve des objets de prière, des carnets de chants, des textes et une clé usb avec des témoignages.

Pour avoir une Box Vocation, il suffit de s’inscrire sur le planning dans le doodle dont le lien est ci-dessous. Venir ensuite à la messe à cette date et s’avancer vers le célébrant juste avant la bénédiction finale pour récupérer la box. La semaine suivante, il faut revenir au même horaire de messe que la semaine précédente afin de remettre la box au moment de la bénédiction finale au foyer suivant.

Accès au planning Doodle

Si vous avez des questions, besoin d’aide pour organiser la semaine de prière chez vous, un souci pour remettre la box un dimanche, n’hésitez pas à contacter Fouad et Laetitia Hassoun , flhassoun@wanadoo.fr 06.03.00.36.65

Seigneur Jésus, par ta Parole et ton Pain partagé, sacrement de ton Amour, tu nous donnes la vie.
Fais de ton Eglise un peuple de prêtres, signe, en ce temps, de ton Alliance, et donne-lui des ministres pour la servir.
Donne-lui des prophètes, témoins inlassables de l’Espérance qui ouvre un avenir à tant de vies blessées.
Donne-lui des serviteurs, artisans de justice et de paix  pour que le monde croie en ta Bonne Nouvelle.
Père de tous les hommes, donne-nous ton Esprit pour oser notre vie avec Jésus le Christ.