A l’initiative du Service des Vocations, un camp organisé pour la deuxième fois aura lieu au sanctuaire Notre-Dame du Laus (05) du 29 juillet au 4 août.

Il est ouvert à tous les jeunes garçons de 12 à 17 ans qui veulent découvrir la vocation de prêtre diocésain.

Les activités seront variées : sport de montagne et aquatique (lac surveillé), messe quotidienne au sanctuaire, veillées type scoute…

Le père Grégoire Leroux, supérieur de la Maison Saint -Jean Baptiste, le père Matthieu de Raimond, responsable du service diocésain des vocations,le père Henri Laroche, ordonné en 2018 et le père Thierry Sauzay, originaire du diocèse et chapelain de Notre-Dame du Laus en assureront l’encadrement et l’animation.

Il s’agit de vivre l’expérience de la vie de baptisé et de découvrir l’appel à suivre le Christ dans toute sa vie. La vocation de prêtre sera notamment présentée avec quelques outils de discernement ouverts : témoins, film inspirant (Don Bosco), veillée de prière.
À chaque inscription de jeune,  la recommandation d’un prêtre (quelques lignes dans un mail suffisent) et bien entendu l’autorisation parentale seront demandées.
Le nombre de places est limité à 24. Le prix du camp est fixé à 315 € par jeune. Il comprend le transport, la nourriture, le logement en dortoir au Sanctuaire Notre-Dame du Laus, les activités de montagne et aquatiques.
Attention, la date limite d’inscription est fixée au 30 juin 2019.
Renseignements : père Grégoire Leroux gregleroux@gmail.com – 06 45 15 86 15