Si l’Eglise peut tant vous donner c’est aussi grâce au denier !

L’Église ne vit que grâce à vous.

Pourquoi donner ?

• Pour faire vivre les 290 prêtres et 37 séminaristes du diocèse

Le denier permet d’assurer en partie  les charges de la vie courante des prêtres, leur traitement, leurs assurances sociales mais aussi l’aide aux prêtres retraités. Vos dons permettent également de rémunérer les 236 laïcs (115 équivalents temps plein) qui interviennent au sein de votre paroisse et du diocèse.

• Pour entretenir les 76 paroisses du diocèse et assurer leur fonctionnement

Le denier permet, grâce à la solidarité diocésaine, de pourvoir aux besoins de vos paroisses pour l’entretien, la construction et l’aménagement des lieux de culte et locaux paroissiaux, etc.

• Pour financer les activités au service de tous

Soutenir son Eglise, c’est aussi lui donner les moyens de continuer ses nombreuses missions : la célébration des événements familiaux, l’animation des lieux d’accueil et d’écoute, sans oublier le catéchisme, les pèlerinages, les groupes de partage, les activités de loisirs proposées aux enfants, la formation des chrétiens et des futurs prêtres.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Comment donner ?

En ligne (c’est sécurisé) ou par chèque à l’ordre  de l’Association Diocésaine de Versailles (ADV). Adresse : 16 rue Mgr Gibier, Service Ressources, 78000 Versailles

Voir aussi sur Catholique 78 l’utilisation des ressources.