calendrier de rentrée scolaire : Septembre-Octobre 2019

NOTRE DAME DE CONSOLATION

est fêtée chaque année début Septembre dans l’Ordre de Saint Augustin

La Famille Augustinienne vous invite à venir déposer soucis et espérances devant la “Consolata”

Mercredi 4 Septembre 2018

Le matin à 10h30Messe à la Chapelle Saint Augustin
1 Place Lamant, Saint-Germain-en-Laye
Le soir de 19h45 à 21h

Lucernaire en l’honneur de "la Consolata" à la chapelle de l’hôpital.

Bénédiction de l’icône et dépôt devant la “Consolata” de nos intentions :

- pour les malades, personnes âgées, soignants,

- ainsi que pour les jeunes et enseignants en ce jour de leur rentrée scolaire.

Pourquoi prier ce soir-là :  N.D. de la Consolata ?

Selon une tradition séculaire dans l’Ordre de Saint Augustin, il est écrit que la très sainte Vierge serait apparue à la mère de Saint Augustin, sainte Monique, inquiète du départ précipité de son fils qui lui causait tant de soucis, et pour apaiser ses larmes Marie lui aurait remis une ceinture, symbole de la foi et de consolation. C’est pourquoi religieux et laïcs de l’Ordre depuis le 13ème siècle l’appellent “la sainte ceinture de Notre Dame de Consolation”.

Ce soir-là, sur cette petite colline, petite montée vers la chapelle de l’hôpital à Saint Germain, nous prierons « la Consolata » pour les malades et l’équipe médicale du quartier,  mais aussi pour les jeunes collégiens et éducateurs du Collège/lycée Saint Augustin, et pour tous : jeunes et aînés, ceux qui sont en difficulté aujourd’hui ou inquiets du lendemain.

12 et 13 octobre 2019 :

La FAMILLE AUGUSTINIENNE qui réalise déjà une Pastorale augustinienne priante et missionnaire dans le quartier autour de la place Lamant où se situent : le collège et lycée Saint Augustin, la Maison des Augustines, et l’hôpital s’unira au projet du diocèse et de la paroisse par l’option :  SORTIR  dans nos quartiers, sous cet spécificité :

MUSIQUES en MISSION  dans notre quartier “Saint Augustin ”

Jeunes et aînés, toutes générations confondues,

si vous-même jouez d’un instrument ou si vous avez des amis qui en jouent, venez préparer, jouer et vivre ce week end Mission avec nous.

(informations plus précises en septembre à la paroisse ou sur le site ou message vocal dès maintenant par répondeur au 06 52 14 93 27).

Pour tous autres renseignements concernant les ASA (amis de Saint Augustin), les JA (jeunes Augustiniens) ou pour faire avancer la « Pastorale augustinienne priante et missionnaire » du quartier de l’hôpital, mail : Familleaugustinienne.osa@orange.fr

ou par courrier : 1 bis rue Raymond Gréban – St Germain-en-Laye