Fraternités Saint-Germain

« Si vous avez de l’amour les uns pour les autres, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples » — Jean 13, 34-35

Pour quoi ?

Tisser des liens, approfondir la parole de Dieu, partager ses questions, ses joies et ses difficultés, s’entraider dans la prière et être attentif aux autres.

Pour qui ?

Tout baptisé ou chercheur de Dieu désireux de vivre une expérience de vie fraternelle pour grandir humainement et spirituellement.

Comment ?

Une réunion par mois chez un membre de l’équipe avec un animateur et un support commun.

Café-rencontre du dimanche matin

« Si deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis parmi eux » — Matth. XVIII, 20

Une fois par mois, en général le second dimanche de chaque mois, le café est offert par la paroisse dans la cour ombragée du presbytère ou, au chaud, dans la salle Sainte Anne.

Partager un café pour avoir la joie de se retrouver au sein de notre communauté et surtout accueillir tous les paroissiens, nouveaux, inconnus ou isolés pour faire de notre paroisse une vraie communauté chrétienne.

Cette rencontre permet parfois d’associer d’autres mouvements de la paroisse et de mieux les faire connaître ou de vivre un moment d’église particulier à cette occasion.

Le café est servi par une équipe de volontaire (tous âges, toutes situations). C’est un service léger et agréable qui ne nécessite aucune compétence autre que le sourire. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues même celles qui ne peuvent servir que de temps en temps.

Informations pratiques : 2ème dimanche de chaque mois de septembre à juin après la messe de 10h.

Pour rejoindre l’équipe :

Un responsable est recherché. Vous ?

?

Apéritif du dimanche soir

Moment de convivialité après la messe de 18h30, quelques dimanches par an (sauf pendant les vacances scolaires).

Quitterie et Corentin LE MER

Apéro de Saint Joseph

Moment de convivialité destiné aux pères de famille. Une fois par mois rendez-vous à 11h45 pour un temps d’adoration dans l’église, puis à midi, dans la cour du presbytère pour faire connaissance et échanger.

Jean-Christophe DESCAS

Paroisse en fête

Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur Ps 122

Au Manège Royal, Place Royale, “Paroisse en fête” les 1er, 2 et 3 décembre 2017 permet d’accueillir et de renforcer les liens entre les paroissiens, tout en contribuant aux finances de la paroisse et au soutien d’une œuvre caritative.

Contact : Thierry et Christine SOUCHET

Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Visite les personnes isolées et les familles en difficultés morales et/ou matérielles.

Bernard et Marie-Christine de Vaugiraud

Les petites annonces

Vous pouvez désormais déposer des petites annonces qui seront affichées dans l’église en face de Notre-Dame de Bon Retour. Petit immobilier (studios, places de parking), vente ou dons d’objets, baby-sittings, propositions de services… Pour déposer votre annonce, merci de remplir le formulaire ci-contre, ou de vous rendre à l’accueil de la paroisse. N’oubliez pas de mentionner dans le texte de votre annonce les coordonnées par lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Contacts : Aurélie Bentz

Les données obligatoires sont utilisées soit à fin de contact, soit à fin de décision d'acceptation. Les données sont transmises au service 'Petites annonces' et détruite ensuite sur le site. Vous pouvez les obtenir et/ou demander leur surpression des fichiers sur simple demande en contactant le site.
    L'Hebdo Paroisse envoie les Dominicales chaque semaine et Clocher News tous les mois.