« Le comptoir des Services » :

un stand pas comme les autres, dans notre kermesse

les 22, 23 et 24 novembre 2019!

Tout le monde, quelque soit son âge, peut y participer en offrant et/ou en achetant un ou des services.

Pour partager ses talents et ses disponibilités en créant du lien

Le fonctionnement:

Il s’agit de proposer une heure ou deux de son temps en offrant un service au grès de ses envies, de ses aptitudes, de sa formation  ou de ses expériences : cuisine, jardinage, gardiennage, bricolage, couture, lecture, garderie, réparation, conduite, prêt de matériel, formation etc.

Au cours de la vente paroissiale de « Paroisse en fête » votre service sera proposé et la personne intéressée s’en portera alors acquéreur en versant une somme déterminée, au profit des œuvres de la paroisse.

Une fiche avec vos coordonnées lui sera alors remise pour qu’elle prenne contact directement avec vous et que vous fixiez ensemble le lieu et la date d’exécution du service acheté.

Exemples de service offerts par le passé (liste non exhaustive) :

Formation (10 à 20€ de l’heure):

Initiation à l’informatique, formation EXCEL en 2 heures, formation à l’art de recouvrir des chaises, à la découpe de bois, atelier sur l’alimentation saine, sur la méthodologie pour apprendre à apprendre, sur la recherche généalogique, sur le tricot, sur la peinture sur porcelaine ou sur la cuisine Thaïe etc.

Cuisine :

Confection d’un Royal chocolat pour 30 personnes, confection de gâteaux (proposée par des enfants), repas mexicain pour 2 ou 4 personnes, invitation à prendre un repas, atelier de confection d’une terrine de foie de volaille etc.

Bricolage/ jardinage (10 à 15 euros de l’heure):

2 heures de tailles de haie ou élagage, 2 heures de ramassage de feuille, 2 heures de petits bricolages domestiques, 1 heure de bricolage électrique, nettoyage au karcher d’une terrasse

Aides et services divers :

Remise en état de vélos (15€), baby sitting, aide à l’étiquetage de vêtements, couture, promenade en forêt, écriture de lettre, aide à la déclaration d’impôts, taxi conduite, gardiennage de chien etc.

Les champs obligatoires sont notés par un astérisque. L’offre ne sera validée que si tous les champs obligatoires sont saisis, en particulier l’acceptation d’utilisation des données personnelles qu’en fera le “Comptoir des Services” (loi RGPD). Après envoi du formulaire validé vous recevrez un message de confirmation de votre offre.

Les données obligatoires sont utilisées soit à fin de contact, soit à fin de décision d'acceptation. Les données sont transmises à 'Comptoir des Services' et détruites sur le site après l'événement. Vous pouvez les obtenir et/ou demander leur surpression des fichiers sur simple demande en contactant le site.
    L'Hebdo Paroisse envoie les Dominicales chaque semaine et Clocher News tous les mois.