La 9° édition de la marche de Saint Joseph destinée aux hommes, pères, époux, de toutes générations a eu lieu le Samedi 16 Mars.

Cette année encore, nous vous proposons de nous rejoindre pour vivre une expérience de grande fraternité et de spiritualité dans la joie, la prière et l’amitié !

Le thème de notre marche est : « Juste et Saint ! ».

JUSTE :                      La Sainteté vécue ou l’imitation de Jésus

JUSTIFIE :                  La Sainteté reçue ou le salut par Jésus

AJUSTE :                    La Sainteté transformante ou la vie en Jésus

« Notre marche doit permettre à tous les hommes de porter leurs épreuves et leurs joies respectives, de les confier à l’intercession de St Joseph et de marcher aux côtés du Christ afin qu’Il continue de nous éclairer dans notre vie d’époux, de père et d’homme au service des autres. »

4 temps forts :

1- La marche en « chapitre » (7h30 à 15h30)

• Rendez-vous à l’Eglise de Saint-Germain-en-Laye à 07h30 devant l’autel de saint Joseph pour confier notre marche et recevoir la bénédiction du Père Thierry Faure, curé de notre paroisse.
  • Départ par groupes de 6-8 personnes pour notre marche (19kms) à 7h50 le long des boucles de la Seine, traversée des bois de Bougival, de Malmaison, de Marnes La Coquette et du parc de Saint-Cloud.
  • Marche avec périodes de silence, de partage/discussion en binôme, de moments simples et fraternels, de prière silencieuse, de récitation de chapelet, de réflexion sur le thème proposé.
  • Etapes dans les petites églises de Bougival et de Marnes-la-Coquette.
  • Temps d’enseignement.
  • Nous nous retrouvons tous ensemble pour un repas tiré du sac dans le parc de Saint-Cloud.
  • Après le déjeuner notre dernière marche se fera tous ensemble.
  • Arrivée au métro « Pont de Saint-Cloud » vers 15h00 pour rejoindre Notre-Dame de Paris.

2- Messe de la solennité de Saint-Joseph à Notre-Dame de Paris (16h00)

• Messe de Saint Joseph présidée par Monseigneur Rougé, évêque de Nanterre
  • Ostension de la Couronne du Christ.

3- La procession

• Procession, toujours regroupés dans nos chapitres, en direction de l’église Saint Eustache où se déroulera notre “Veillée des Pères” en présence des familles.

4- La veillée des pères avec les familles à Saint-Eustache (19h30 à 22H30)

• Repas tiré du sac entre 19h30 et 20h30.
  • Temps d’enseignement de 20h30 à 21h30.
  • Veillée avec nos épouses et enfants de 21h30 à 23h00 : louange, adoration et confessions.
  • Fin de la veillée prévue vers 23H00 après bénédiction finale.

Lien pour retrouver l’enseignement

Inscription au chapître de Saint-Germain, de Saint-Germain-en-Laye (cliquer ici)

Prévoir si possible une participation de 10 euros

Site internet :
Qu’est-ce que la Marche de Saint Joseph ?
La Marche de Saint Joseph est un projet porté par des laïcs catholiques, hommes issus de plusieurs paroisses d’Ile de France. La Marche de saint Joseph s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement. Le temps d’une journée, elle conjugue marche dans Paris, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession aux flambeaux, sacrement de réconciliation et veillée avec les familles. L’animation spirituelle de la marche, soutenue par les diocèses d’Ile de France, est assurée par la Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins.