“Comprends-tu ce que tu lis?” L’autre (l’eunuque) lui répondit: “Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider”.

Actes des Apôtres (8, 30-31)

Le partage d’Evangile permet aux enfants de goûter au mieux la Parole de Dieu proclamée le dimanche (sauf vacances scolaires). Ils se retrouvent à la sacristie aux messes de 9h30 et de 11h pour l’écouter et la comprendre.

Au début de la première lecture, les enfants sont appelés à la sacristie où ils sont répartis en deux groupes, selon leur âge de 3 ans au CP. Guidés par une équipe de mamans, les enfants lisent les textes du dimanche, en essayant de les comprendre et de les rendre présents dans leur vie quotidienne. Ils rejoignent ensuite leurs parents à la fin de l’homélie pour vivre avec eux la suite de la messe.

Rejoindre l’équipe des mamans.
L’équipe accueille avec joie de nouvelles mamans volontaires pour assurer l’encadrement des enfants. Une préparation enrichissante des textes liturgiques a lieu toutes les 5 semaines au relais Sainte Thérèse, le lundi soir de 20h30 à 22h15. Il s’agit moins de la préparation immédiate des partages des dimanches, que d’un approfondissement personnel de l’Ecriture.

Contact : Isabelle MOUTON