Le  patronage “Porcaro” animé par des étudiants de l’ACPE et accompagné du prêtre référent,

accueille des enfants de 6 à 12 ans:

. En journée, pendant les petites vacances scolaires (Toussaint, Noël et Vacances d’hiver) en paroisse
. En camp ski pendant les vacances de février
. En camp d’été à la montagne, en juillet
. En camp vélo itinérant l’été

Patronage Porcaro durant les congés de la Toussaint:
du 26 au 30 octobre de 9h à 18h
dans les locaux de la paroisse St Léger
Pré-Inscriptions samedi 10 octobre de 10h à 12h
dans les locaux de l’aumônerie étudiante,
5 rue d’Hennemont à St Germain.
Merci de vous munir de la fiche d’inscription remplie et signée ainsi que de la fiche sanitaire de liaison (une fiche à remplir pour l’année – en PJ). Le règlement se fera également le 10 octobre.

Le patronage Porcaro entre dans sa quatrième année d’activité et envisage de déployer en 2021 son projet éducatif sur plus de journées d’accueil, dont les mercredis, afin de satisfaire la demande des familles et des enfants toujours grandissante.

Ce projet nécessite des moyens financiers complémentaires afin de respecter la réglementation relative à l’accueil des mineurs qui impose pour les accueils fréquents des règles particulières, notamment pour le personnel encadrant.

C’est ainsi que notre orientation nous conduit non seulement à améliorer les activités proposées aux jeunes mais aussi à mettre en place une tarification progressive afin que la participation financière des familles devienne proportionnelle à leurs revenus.

Le coût de la journée dépendra donc désormais du coefficient familial (tableau explicatif sur la fiche d’inscription). Nous remercions chaleureusement les familles qui nous permettront d’organiser plus d’accueils dans la diversité des communautés paroissiales, fondement du patronage Porcaro.

N’hésitez pas à parler du patronage autour de vous!