Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la sainte communion.

Mère Térésa

Mes enfants très chers, Jésus veut que je vous dise encore combien il a d´amour pour chacun d´entre vous, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. (…) Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non à partir de livres mais pour l´avoir hébergé dans votre cœur ? Demandez-en la grâce … il vous désire ardemment.

Mère Térésa

La première communion est une étape dans la vie de l’enfant de Dieu. Au baptême, il dépose en nous sa vie, signe d’alliance et d’appartenance. Dans l’eucharistie, il nous donne son fils Jésus en nourriture ; ainsi la communion et toutes celles qui suivront font grandir en nous la vie de Dieu.

Chez l’enfant, la première communion se prépare après une à deux années de catéchisme. La préparation se passe dans la paroisse ou à l’école, s’il est dans une école catholique. Pour les enfants des écoles publiques, cette préparation se déroule à la paroisse en 4 rencontres (3 demies-journées et une journée de retraite à Poissy) et 3 séances d’initiation à la messe avant la célébration dominicale.

Agrandir les photos par un clic