1. Le Seigneur a toujours conduit son Eglise avec la faiblesse mais aussi grâce à la sainteté de tant de ses membres, laïcs et ministres ordonnés. Face à nos attentes si nombreuses et diverses, parfois opposées, que notre Pape François et ceux qui l’entourent prennent les sages décisions qui s’imposent. Dieu d’Amour, nous te prions.

2. A l’exemple des Saints qui ont eu des responsabilités politiques, comme Saint Louis, le saint patron de notre Diocèse, puissent les hommes d’Etat prendre les décisions allant dans le sens des justes besoins de l’humanité. Dieu d’Amour, nous te prions.

3. Pour les populations des pays du Moyen-Orient actuellement soumises à des conflits terribles et à des atteintes individuelles psychiques et physiques, que par Ta grâce, Seigneur et notre prière, elles restent fidèles à leur foi et habitées d’espérance. Dieu d’Amour, nous te prions.

4. Demandons au Seigneur de sanctifier notre assemblée et chacun de nous, particulièrement ceux qui en ce week-end de Toussaint se recueillent et se réunissent en famille auprès des tombes et dans le souvenir de leurs défunts. Dieu d’Amour, nous te prions.