1. Seigneur, nous te prions pour ton Eglise qui a besoin d’être rassasiée, comme cette foule réunie autour de Jésus. Réponds à sa prière et fortifie en elle le souffle de l’espérance et de la charité pour témoigner de ton salut.

2. Seigneur, nous te prions pour nos dirigeants. Que cette période estivale soit source d’inspiration et de renouveau, afin que s’ouvrent leur cœur et leurs oreilles à des décisions justes et dignes, à l’image des disciples confiants dans les propositions de Jésus.

3. Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui peinent sous le fardeau. Qu’ils trouvent en Toi, l’espérance d’un réconfort et d’une présence indéfectible, comme le propose Isaïe : « Venez à moi ! Prêtez l’oreille ! Écoutez et vous vivrez ! »

4. Seigneur, nous te prions pour notre communauté, afin qu’elle grandisse dans ton Amour et garde le désir de vivre selon ta Parole, attentive aux plus faibles, aux démunis, particulièrement en cette période estivale. Nous te confions Jean-Philippe  et Sophie qui se sont mariés samedi.