1. « Nous sommes venus d’Orient adorer le roi ». Seigneur, comme les rois mages, accorde à ton Eglise toute entière de se déplacer pour venir te rendre gloire et t’adorer. Seigneur, nous te prions.

2. « Les nations sont associées au même héritage ». Seigneur, donne à chaque dirigeant de ce monde la conviction que nous sommes tous liés au mystère révélé de ta présence. Aide-les à prendre les décisions ajustées pour le bien de tous. Seigneur, nous te prions.

3. « La gloire du Seigneur s’est levée sur toi ». Seigneur, quelle que soit notre condition, accorde à chacun d’annoncer la bonne nouvelle de ta venue et d’être missionnaire pour un monde meilleur. Seigneur, nous te prions.

4. « Elle est venue, Ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur Toi. » Seigneur, nous te prions pour que notre communauté paroissiale, en ce début d’année civile,  célèbre avec joie les merveilles que tu nous promets.

Après la messe de 11h : Nous te confions Bernard de Vaugiraud qui s’engage, ce dimanche, dans l’ordre franciscain séculier en présence du ministre provincial capucin.