1. Nous te remercions, Seigneur, pour les prêtres et diacres ordonnés il y a une semaine pour Ton Eglise. Que de nouveaux jeunes, soutenus par leur famille, soient nombreux à répondre à ton appel au sacerdoce. Seigneur, nous te prions.

2. Au Moyen-Orient, région d’origine de notre foi, beaucoup de dirigeants limitent, interdisent les activités de l’Eglise. Pour tous ceux qui en souffrent, Seigneur, nous te prions.

3. La canicule, puis les orages ont touché gravement certaines régions agricoles détruisant les récoltes. Donne, Seigneur, aux agriculteurs le courage nécessaire pour affronter ces calamités. Seigneur, nous te prions.

4. En ce mois de vacances, prenons le temps d’être proche et à l’écoute des personnes isolées ou oubliées. Dans notre communauté paroissiale, nous te confions particulièrement les pères de famille en pèlerinage à Vézelay ce week-end, les jeunes du camp VTT, ceux qui s’apprêtent à partir en camps ; aussi pour Heidi, Joséphine, Louis, Nathanaël, Paul baptisés ce dimanche.

Messe de 11h : Olivier et Theresa qui se fiancent au cours de cette messe.