1. Seigneur, en cette fête de la nativité de Marie, nous te prions pour l’Église. Afin, qu’à la suite de Marie, elle sache se rendre disponible à la parole qui vient de Dieu et cherche sans relâche à faire sa volonté.

2. Seigneur, nous te prions pour les chefs d’État et de gouvernement, et plus spécialement pour ceux d’Afrique. Afin, que les messages de paix et de justice sociale du Pape en voyage au Mozambique, à Madagascar et à l’Ile Maurice soient entendus et que ton Esprit les aide à mettre l’humain au centre de leurs décisions politiques et économiques.

3. Seigneur, en cette rentrée scolaire, nous te prions pour les enseignants, les élèves et tous les éducateurs. Que chacun sache reconnaître et accueillir l’autre sans préjugé pour construire ensemble un monde de plus en plus fraternel.

4. Nous te confions Gaël, Arnaud, Gautier et Grégoire ordonnés diacres en vue du sacerdoce ce dimanche à 15h30 en notre belle église ; aussi Guillaume et Laura, Jordane et Jessica qui se sont mariés ce samedi.