1. « Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui je trouve ma joie ». Seigneur, mets tout ton Amour au cœur de ton Eglise afin que tous ses membres annoncent au monde la venue et la présence du Ressuscité et qu’ils aient tous le désir missionnaire de Le faire connaître. Seigneur, nous te prions.

2. « Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. » Seigneur, nous te prions pour tous les gouvernants, afin qu’à l’image de Saint Pierre ils soient humbles et qu’ils sachent agir dans un esprit de service et de paix pour le bien de leur peuple. Seigneur, nous te prions.

3. « Je te saisis par la main et je te façonne. » Seigneur, tu façonnes chacun et chacune. Nous te confions les malades et les souffrants. Aide-les à porter leurs souffrances et à découvrir ta douceur et ta présence à travers leur entourage et ceux qui les soignent. Seigneur, nous te prions.

4. Seigneur, nous te prions pour tous les baptisés que nous sommes et pour tous ceux que l’Esprit pousse à demander le baptême. Nous te confions les enfants et les adultes qui seront baptisés cette année.