1. « On n’enchaîne pas la parole de Dieu, on ne la met pas sous le boisseau ». Pour que chaque chrétien prenne sa part de mission dans son quotidien afin de faire se déployer et grandir l’Eglise – Corps du Christ. Prions le Seigneur.

2. Nous sommes invités à « regarder le monde avec les yeux et le cœur de Dieu », nous dit aussi notre Pape : que Dieu nous envoie, poussés par l’Esprit Saint, afin que le monde entier entende l’appel et reçoive la grâce du Salut en Jésus Christ, dans le respect de chacun. Prions le Seigneur.

3. Pour ceux qui endurent la souffrance et qui ont le courage, comme Saint Paul, « prenant leur part des souffrances du Christ », de continuer à annoncer l’amour et la tendresse de Dieu pour tous. Prions le Seigneur.

4. Pour notre communauté : que toutes nos équipes, nos activités, priantes et actives, soient un soutien pour sa mission locale. Nous associons aujourd’hui dans notre action de grâce, les scouts et les guides d’Europe en pèlerinage. Egalement Liliane, Adam baptisés ce dimanche. Prions le Seigneur.