1. Seigneur, nous te prions pour les prêtres qui transmettent sans compter le pardon de Dieu, pour les diacres et séminaristes qui se préparent à ce don. Que ta Parole imprègne le cœur de chaque baptisé pour qu’il soit témoin de Ta Miséricorde. Sauve ceux qui sont perdus. Libère ceux qui se culpabilisent pour les fautes qu’ils ont commises, ceux qui sont plongés dans la haine ; ôte l’obscurité de leurs cœurs, qui les empêche de voir la Vérité qui rend libre.

2. Seigneur, ouvre nos lèvres comme tu l’as fait pour le psalmiste. Que nos bouches appellent à veiller au respect de la création que tu nous as confiée ; que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection de ce don de la vie.

3. Seigneur, tu es toujours prêt à redonner leur pleine dignité d’enfant de Dieu à ceux qui courent vers Toi. Augmente notre foi pour que notre assemblée dominicale soit un lieu d’accueil respectueux de tout homme, particulièrement lors de notre prochain week-end « Missionnaire » d’octobre.

4. Nous te confions le Père Marco, fils de Marie-Christine et Bernard, qui prononce ses premiers vœux chez les Capucins ce samedi à Camerino en Italie ; aussi François et Estelle qui se sont mariés.