1. « Quand vous entendrez parler de guerre et de désordre, ne soyez pas terrifiés ». Saint Luc s’adresse aux hommes de son temps, mais son message est aussi très actuel pour nous. Prions pour que tous les chrétiens gardent confiance et n’aient pas peur de rendre témoignage, avec le secours de l’Esprit Saint.

2. Saint Paul met en avant la nécessité du travail de l’homme. Prions pour que les dirigeants fassent tout leur possible pour que chaque personne ait un travail digne, juste, et pour que tous nous nous réjouissions de prendre notre part, grâce à notre travail, au déploiement heureux de la Création.

3. Pour tous les membres du Secours Catholique et des autres associations caritatives qui prennent soin des personnes malades, sans emploi, désespérées, en précarité, exclues. Prions et agissons pour qu’ils se sentent soutenus dans leurs actions.

4. Prions pour notre communauté paroissiale invitée à se sensibiliser, en ce dimanche des pauvres, à toutes les solidarités possibles. Nous prions en particulier pour Océane, Sixtine et Edgar baptisés ce dimanche.

Dimanche messe de 9h30 : Aussi pour Chantal et Jean qui fêtent leurs 53 années de mariage.