1. Aujourd’hui, le livre de la Sagesse nous dit qu’il n’y a pas d’autre Dieu que Toi. Seigneur, Toi qui prends soin de toute chose, garde ton Eglise et tes ministres dans la sainteté ; que chaque chrétien soit missionnaire pour attirer son prochain à la lumière de l’Evangile. Seigneur, nous Te prions.

2. Seigneur, Toi qui es plein d’Amour pour tous ceux qui t’appellent, que les cris des familles touchées de près ou de loin par les crises sanitaires, économiques et sociales soient entendus par les gouvernants des pays et qu’ils portent le plus possible remède à ces détresses ! Seigneur, nous Te prions.

3. Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié, nous Te confions tous ceux qui sont engagés pour assister les personnes malades ou handicapées, en particulier pendant ces vacances. Soutiens leur dévouement envers leurs frères, dans le respect de la dignité de chaque personne humaine. Seigneur, nous Te prions.

4. Seigneur, Toi qui fais des merveilles, nous te confions notre communauté paroissiale. Que la patience de Dieu habite chacun de nous, et que par nos paroles et nos actes, nous soyons témoins de Ta lumière auprès de tous ceux que nous rencontrerons cet été. Guide-nous sur le sentier de la vie dans la douceur de l’Esprit Saint. Seigneur, nous Te prions.