1. En cette fête du Christ Roi, Porteur d’une immense espérance, nous te prions Dieu notre Père pour que l’Église témoigne de Ton Royaume déjà là, à travers notre charité s’exprimant par des gestes quotidiens : une écoute patiente, un regard aimant, un sourire réconfortant, ou le partage d’un fardeau.

2. Alors que le Pape François effectue son voyage apostolique en Thaïlande et au Japon, nous te prions Seigneur pour que les responsables politiques et économiques entendent les appels lancés par Toi à travers l’Église pour favoriser la paix dans le monde, le dialogue entre les nations et le souci des plus défavorisés.

3. Nous te prions Seigneur pour tous ceux qui souffrent de se sentir abandonnés, rejetés et indésirables et à qui tu as promis le Royaume ici et maintenant. Qu’ils rencontrent des frères et sœurs soucieux de vivre le profond respect de l’autre, de la différence et qui leur procurent sérénité et repos.

4. Seigneur, nous te confions notre Paroisse en Fête, ses artisans et tous ceux qui y passeront, pour que nous soyons avec eux toujours plus fraternels et généreux.