1. Seigneur, en ce dimanche d’ordinations, prions pour l’Eglise qui a tant besoin de saints prêtres. Prions plus particulièrement pour Adrien et ceux qui sont ordonnés aujourd’hui (demain). Fortifie-les dans Ton Amour et rends inébranlable leur dévouement à Ton service et celui de l’humanité toute entière.

2. Seigneur, nous te confions tous les prêtres : que Ta joie promise les rende heureux dans leur ministère, témoignant de la beauté de leur sacerdoce pour donner à de jeunes hommes le désir de les imiter en donnant à leur tour leur vie pour l’Eglise.

3. Seigneur, souviens-toi des chrétiens qui souffrent du manque de prêtres parce qu’éloignés ou persécutés. Qu’ils puisent la force pour vivre leur foi, soutenir leur espérance et témoigner de l’amour, dans la prière et la Communion spirituelle avec nous à Ton Esprit Saint.

4. Seigneur, nous te prions pour que notre communauté paroissiale se nourrisse de nos belles liturgies, consciente de Ta présence réelle dans l’Eucharistie qui nous donne Ta vie. Nous te confions Antoine et Mélissa qui se sont mariés samedi ; Héloïse et Olympe, Sacha, Simon, baptisés ce dimanche, et aussi Thomas, fils de Marie-Laure et Laurent qui s’engage à vie dans la Communauté du Chemin Neuf.

Messe de 11h : Seigneur, tu as suscité dans le cœur d’Alexandra, Emilie, Laure et Damien un vrai désir de te rencontrer. Que ton Esprit Saint veille sur eux pour qu’ils s’attachent de plus en plus à ta Parole de Vie. Que baptisés, confirmés ou non, tous nous puissions confesser avec eux ces mots d’Isaïe : « j’étais encore dans le sein maternel, quand le Seigneur m’a appelé. »